Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les feuillets de Minéabel - questions
9 février 2009

Réaction à l'article de Mme Onkelinx : "tests d'allergie élargis"

Ici un article qui attire mon attention : http://www.levif.be/belga/politique/78-4-75379/tests-d--039-allergies-elargis-.html

Copie de l’article : : Tests d'allergies élargis!    21/11/2008 09:24

Face à l'augmentation des allergies en Belgique, la ministre fédérale de la Santé, Laurette Onkelinx, veut un élargissement des règles d'application des tests allergies, rapporte vendredi la presse francophone.

"Jusqu'à présent, ces tests ne pouvaient être faits que par des internistes, nous allons étendre la mesure aux pneumologues, aux pédiatres et aux dermatologues pour de nouveaux tests de microprélèvements d'hémoglobines", souligne-t-on au cabinet de la Santé. Cet élargissement concerne notamment les aliments frais, les allergies aux médicaments, les hypersensibilités aux médicaments. "Cela touche 20.000 Belges par an qui pourront mieux connaître leur état de santé en matière d'allergie", note-t-on au cabinet de la ministre. Cette première mesure devrait être prise vendredi dans le cadre plus global de la problématique des maladies chroniques. (GFR)

Réaction à cet article :

Formidable, on pense à améliorer les tests sur allergies en Belgique !

Madame Onkelinx, ceci n’est pas encore assez !

Où sont les tests au sujet des « allergies » ou plutôt « réactivité » aux produits chimiques contenus dans les produits de tous les jours : les tissus, caoutchouc, objets et autres … ?

Pourquoi les tests sont-ils à ce point restreints en Belgique au sujet du nombre de tests permis et remboursés limités sur une année ? Comment faire une détection efficace dans ce cas ?

Comment se fait-il que les patients ne savent trouver nulle part une liste sur Internet avec le nom des médecins qui pratiquent les patch tests ? Même si ces médecins sont obligés de faire leur formation à l’étranger actuellement puisque cela n’existe pas en Belgique en 2009, ces médecins doivent être connus des patients qui sont perdus et ne savent où s’adresser (et il ne faut évidemment compter sur personne pour avoir ce renseignement car les médecins eux non plus ne le savent pas et fonctionnent de bouche à oreille).

Madame Onkelinx, va-t-on enfin en Belgique former des dermatologues à la détection des produits chimiques en ce qui concerne les allergies retardées ? Et éduquer les gens à ce sujet afin qu'ils ne soient plus victimes justement de l'ignorance des médecins en général dans ce domaine. Les gens doivent apprendre ce que c'est l'allergie retardée - un cours élaboré dans les écoles serait le bienvenu et si simple à réaliser...

Sans quoi Madame Onkelinx, PAS DE DETECTION et impossible pour le patient de se préserver.

Tout aussi grave : des LOIS enfin sur l’étiquetage en Belgique sur le contenu des vêtements, souliers et autres objets usuels. (la traçabilité des produits). Que pouvez-vous offrir à des patients diagnostiqués par leur médecin et qui doivent trouver des tissus de coton ? Rien Madame Onkelinx, car les tissus de coton disparaissent de tous les magasins au profit de textiles synthétiques (fibres autres ???)  et ainsi il en est aussi des chaussures qui ne sont plus que de caoutchouc pur.

C’est une catastrophe !!!!   On répand le caoutchouc comme Monsanto répand ces pesticides : DE FORCE ! On oblige les commerçants à vendre ces produits.

Il est urgent de s’occuper du monde de la détection et du contrôle des marchandises et les efforts à faire sont énormes.

Merci à Madame Onkelinx de faire déjà un premier pas dans ce sens.

(ici pour aller sur mon site : http://www.spasmophilie-et-organe-peau.be/ )

Publicité
Commentaires
Publicité